Susan Gasser reçoit le titre de docteure honoris causa de l’Université de Genève

Membre du Conseil des EPF depuis 2018, la professeure de biologie moléculaire Susan Gasser s’est vu attribuer cette prestigieuse distinction par la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Le titre lui a été remis sur place lors de la journée du Dies academicus, le 14 octobre 2022.

La professeure Susan Gasser a reçu lors de la cérémonie du Dies academicus de l’Université de Genève le titre de docteure honoris causa de la Faculté de médecine. Susan Gasser a été maître-assistante au sein de cette même université de 1983 à 1986, puis professeure ordinaire de 2001 à 2004.

Membre du Conseil des EPF depuis 2018 et professeure invitée à l’Université de Lausanne ainsi que directrice de la Fondation ISREC depuis 2021, Susan Gasser a reçu de nombreuses et importantes récompenses pour ses travaux en biologie moléculaire, comme le Prix Latsis, le Prix Otto Naegeli et la Médaille Gregor Mendel de l’Académie des sciences tchèque. En 2021, elle a reçu le titre de docteure honoris causa de l’Université de Fribourg.

Susan Gasser und Yves Flückiger

Susan Gasser lors du Dies academicus de l’Université de Genève avec le recteur Yves Flückiger. (Image: capture d’écran de unige.ch)

Susan Gasser est également une pionnière de la promotion des femmes dans les sciences. En tant qu’ancienne présidente de la Commission pour l’égalité des chances du Fonds national suisse de la recherche scientifique, elle a, par exemple, lancé l’instrument d’encouragement PRIMA, qui s’adresse aux femmes scientifiques d’exception et permet aux jeunes femmes de concilier famille et carrière scientifique.

Le Conseil des EPF et son président, Michael O. Hengartner, félicitent Susan M. Gasser pour cette prestigieuse distinction et la remercient pour son engagement en faveur de la promotion des carrières scientifiques des femmes dans les hautes écoles suisses.

Ce contenu pourrait également vous intéresser