
Offres d’emploi
Le Conseil des EPF recrute régulièrement de nouveaux collaborateurs et nouvelles collaboratrices. En tant qu’employeur, nous valorisons la diversité, l’engagement et le développement professionnel au sein d’un environnement stimulant et exigeant.
Le Conseil des EPF est l’organe stratégique de direction et de surveillance du Domaine des EPF, qui est composé des deux écoles polytechniques fédérales de Zurich et Lausanne (ETH Zurich et EPFL) ainsi que des quatre établissements de recherche PSI, WSL, Empa et Eawag. Il est épaulé par un état-major chargé de préparer et de mettre en œuvre ses décisions.
Le Conseil des EPF est actuellement à la recherche de:
La Commission de recours interne des EPF est une autorité de justice administrative qui statue en première instance sur les recours formés au sein du Domaine des EPF contre des décisions rendues par les écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne ainsi que par les quatre instituts de recherche PSI, WSL, Empa et Eawag. Les décisions de la Commission de recours interne des EPF peuvent être portées en appel devant le Tribunal administratif fédéral.
Afin de renforcer notre équipe de Berne, nous recherchons, pour entrée en fonction immédiate ou selon entente
un/une secrétaire juridique à 40% de langue maternelle française
Tâches
- Vous participez à l’instruction et aux décisions sur recours, essentiellement en ce qui concerne le droit du personnel de la Confédération et le droit relatif aux études supérieures.
- Vous rédigez de manière autonome des projets de décision à l’attention de la CRIEPF et de sa présidente.
- Vous formulez des prises de position et des réponses destinées au Tribunal administratif fédéral.
- Vous participez (avec une voix consultative) aux six séances annuelles de la CRIEPF.
- Selon la charge de travail: vous préparez les décisions en vue de leur publication, participez à la rédaction du rapport d’activité, etc.
Qualifications
- Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études en droit et, idéalement, d’un brevet d’avocat/e.
- Vous avez l’expérience du travail au sein d’un tribunal et/ou dans l’administration publique (activité juridictionnelle).
- Vous possédez d’excellentes connaissances du droit administratif matériel ainsi que du droit de la procédure administrative.
- De langue maternelle française, vous possédez de bonnes connaissances d’allemand.
- Vous travaillez de façon autonome et précise.
- Vous possédez des compétences sociales et recherchez le consensus.
Nous vous offrons
- Un poste à responsabilités intéressant au sein d’une petite équipe
- Un modèle de temps de travail flexible
- De très bonnes prestations sociales et accessoires
Nous vous proposons d’excellentes conditions de travail. Nos bureaux se situent à proximité immédiate de la gare de Berne.
N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet, lettre de motivation comprise sous forme électronique bewerbung-bk@ethrat.ch à Mme Simone Blättler, service Personnel du Conseil des EPF. tél. 058/ 856 86 26.
Le Domaine des EPF dispose d’un important portefeuille immobilier hétérogène dans toute la Suisse. En tant que service de la construction et des immeubles de la Confédération, le Conseil des EPF est responsable de ce portefeuille ainsi que de son développement stratégique. Il est appuyé par un état-major chargé de préparer les dossiers et de les mettre en œuvre.
Dans le cadre de la planification de la relève au sein du service Immobilier, nous recherchons dès que possible une personne dynamique pour assumer les tâches suivantes:
Controlling des investissements et gestion des données (80 – 100%)
Vous soutenez le Conseil des EPF et nos institutions dans le développement du patrimoine immobilier afin que les infrastructures et les bâtiments nécessaires à la réalisation de nos activités principales, que sont l’enseignement et la recherche, soient disponibles en temps voulu. Vous gérez les crédits internes et consolidez chaque année la planification continue des investissements ainsi que les rapports périodiques de nos institutions sur les investissements, coûts etc. Vous coordonnez le maintien de la valeur et de la fonction du parc immobilier. Vous poursuivez le développement de notre concept de gestion des données (consolidations et évaluations basées sur SAP). Votre profil:
Votre profil:
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Formation de niveau universitaire en économie, en sciences de l’ingénieur ou dans l’immobilier (éventuellement combinaison de plusieurs disciplines)
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Expérience confirmée dans le domaine d’activité visé au niveau opérationnel et conceptuel
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Bonnes connaissances de l’utilisation des outils numériques dans la gestion immobilière
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Intérêt pour la construction durable en vue de réaliser nos objectifs climatiques
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Capacité à travailler de façon autonome, avec précision et fiabilité, et à travailler en réseau
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Personnalité dynamique ayant de l’entregent, à l’aise dans les échanges avec les instances de direction
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De langue maternelle allemande ou française, avec une très bonne maîtrise de l’autre langue, à l’oral comme à l’écrit, ainsi que de très bonnes connaissances de l’anglais
Nous vous offrons des conditions de travail attrayantes et favorables à la famille, dans un secteur d’activité unique en son genre, qui allie recherche et science et dispose d’excellentes infrastructures techniques et de construction. Votre lieu de travail se trouve dans le centre-ville de Zurich et de Berne.
N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet, lettre de motivation comprise, par e-mail (bewerbung_immo@ethrat.ch) à Simone Blättler, service Personnel du Conseil des EPF. Michael Quetting, responsable du service Immobilier du Conseil des EPF, se tient volontiers à votre disposition au +41 (0)58 856 86 32 pour tout renseignement complémentaire.