Le président, la vice-présidente et les membres du Conseil des EPF ont été nommés pour un nouveau mandat

Le 26 juin 2024, le Conseil fédéral a reconduit dans leurs fonctions le président Michael Hengartner, la vice-présidente Pascale Bruderer ainsi que l’ensemble des membres du Conseil des EPF, l’organe stratégique de direction et de surveillance du Domaine des EPF.

Le Conseil fédéral a reconduit dans leurs fonctions Michael Hengartner, président du Conseil des EPF depuis février 2020, la vice-présidente Pascale Bruderer, qui a pris ses fonctions en janvier 2024, ainsi que trois membres du conseil, Marc Bürki, Beatrice Fasana et Cornelia Ritz Bossicard, pour l’entier de la période 2025-2028. Deux autres membres, Susan Gasser et Christiane Leister se retireront fin 2025 et resteront donc en place pendant encore une année. Le DEFR lancera un appel d’offre public pour les remplacer.

Le mandat de Christian Rüegg, représentant des établissements de recherche, a été renouvelé jusqu’à fin 2028 et celui de Kristin Becker van Slooten, déléguée des assemblées d’école de l’EPFZ et de l’EPFL, jusqu’à son départ fin 2026. Enfin, le président de l’EPFZ, Joël Mesot, et la future présidente de l’EPFL, Anna Fontcuberta i Morral, sont nommés d’office au Conseil des EPF.

Le Conseil des EPF est l’organe stratégique de direction et de surveillance du Domaine des EPF, qui comprend les deux écoles polytechniques fédérales de Zurich et de Lausanne (EPFZ et EPFL) et les quatre établissements de recherche fédéraux que sont l’Institut Paul Scherrer (PSI), l’Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage (WSL), le Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (Empa) et l’Institut de recherche sur l’eau du domaine des EPF (Eawag).

Lien vers le communiqué du Conseil fédéral

Drucken

Contact

Service de communication SG DEFR

+41 58 462 20 07

E-Mail

Contact

Service de communication SG DEFR

+41 58 462 20 07

E-Mail