Diversité, égalité et inclusion: stratégie 2025-2028

Le Domaine des EPF s’engage à garantir l’égalité des chances et à créer une culture d’inclusion et d’appartenance pour tous ses membres.

Si l’égalité des sexes reste une priorité essentielle, le Conseil des EPF a décidé d’étendre sa stratégie en matière de genre pour le Domaine des EPF 2021–2024 en une stratégie plus globale pour la diversité, l’égalité et l’inclusion (DEI) pour la période 2025-2028. Ce champ d’application élargi reflète mieux les diverses caractéristiques, perspectives, conceptions de vie et expériences de tous les membres du Domaine des EPF.

La stratégie DEI définit des objectifs et des principes généraux pour l’ensemble du Domaine des EPF. Elle fournit un cadre commun aux six institutions du Domaine des EPF, à savoir l’ETH Zurich, l’EPFL, le PSI, le WSL, l’Empa et l’Eawag. Conformément à leur autonomie, les institutions du Domaine des EPF sont responsables de la mise en œuvre de la stratégie DEI en fonction de leur situation respective. A cette fin, elles élaborent leurs propres stratégies ou plans d’action DEI, qui contiennent des objectifs et des mesures spécifiques à chaque institution.

La stratégie DEI est divisée en cinq thèmes-clés, qui abordent l’objectif de promotion de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion sous différents angles: