Conseil fédéral, 08 mars 2019

Le 8 mars 2019, le Conseil fédéral a nommé Beth Krasna à la présidence par intérim du Conseil des EPF. Elle est actuellement vice-présidente de l’institution. Fritz Schiesser, le président en exercice, a annoncé son départ en décembre 2018 pour la fin du mois d’avril 2019.

Beth Krasna (Photo: Kellenberger Kaminski Photographie)

Sollicitée, Madame Beth Krasna s’est dit prête à assumer l’intérim à la tête du Conseil des EPF. Membre de longue date du Conseil des EPF et vice-présidente depuis 2018, elle est parfaitement au fait des missions de l’institution et de sa présidence.

Beth Krasna est ingénieure chimiste diplômée de l’École polytechnique fédérale de Zurich et titulaire d’un master en management du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Elle est également vice-présidente du conseil de fondation de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève et membre de l’Académie suisse des sciences techniques. La succession à la présidence du Conseil des EPF est régie par une procédure standardisée suivie d’une nomination par le Conseil fédéral. Le poste fera l’objet d’une mise au concours publique.